L'équipe

Andréanne Poulin et Marc-André Servant ont fait équipe en avril 2009. Avant leur partenariat, Marc-André et Andréanne étaient banals avec leurs anciens partenaires, se classant au bas du classement à chaque compétition. Toutefois, depuis leur premier jour ensemble, Andréannne et Marc-André ont une connexion unique. Même si l’aventure d’Andréanne et Marc-André n’a pas été des plus faciles, parsemées d’obstacles et de quelques equimozes, ils n’ont jamais abandonné et jusqu'à maintenant, une formidable aventure se déploie devant leur yeux. Gardant la tête haute après avoir surmonté maladies et blessures, Andréanne et Marc-André continue de se challenger année après année, programmes après programmes. En tant que danseurs sur glace, tu ne veux jamais être catalogué sous un rôle spécifique. C’est pour cette raison que Marc-André et Andréanne essaie continuellement de se réinventer en présentant de nouveaux concepts à chaque saison. À ce jour, ils ont dansé, parmi tant d’autres, sur une musique celtique, un paso doble, une musique pop/moderne, une musique hip hop, une musique lyrique. Après s’être entrainer six ans sous la tutelle de Shawn Winter et Élise Hamel en Quebec, Andréanne et Marc-André déménage à Toronto. Ils ont maintenant l’opportunité de s’entrainer aux côtés de plusieurs athlètes internationaux de haut niveau sous la supervision de Carol & Jon Lane ainsi que Juris Razgoulaev. Sur le point de commencer leur septième saison ensemble, Andréanne et Marc-André souhaitent se concentrer sur apprécier le processus peu importe ce qui croise leur chemin.



Andréanne

Andréanne, 20 ans, vient d’obtenir son diplôme d’études collégiales au Collège Gérald-Godin en Administration. Elle planifie commencer l’université en septembre. Andréanne travaille à temps partiel comme thérapeute donnant des massages yoga thaïlandais afin d'aider ses parents à payer les frais reliés au patinage artistique. En plus d'avoir un horaire extrêmement chargé en raison de ses études et de son emploi, Andréanne ajoute à tout cela 25 à 30 heures d'entaînement physique intense. Andréanne adore le thé, le café et le chocolat. Elle a pratiquement dégusté toutes les différentes variétés de thé en vente chez Les Thés de David. Nouvelle propriétaire d’une machine à espresso, elle meurt d’envie d’apprendre comment créer les motifs créatifs comme chez Starbucks ! Le chocolat noir représente un élément clé de la diète d’Andréanne. Un carré de chocolat noir lui donne le boost d’énergie nécessaire pour finir ses entrainements. Andréanne aime le yoga presqu’autant qu’elle aime les vêtements de yoga. Elle a BEAUCOUP de vêtements Lululemon et Titika. Pantalons, bermudas, camisoles, t-shirts, chandails à manche longues et vestes, quoi qu’il s’agisse, Andréanne en a plus d’un exemplaire c’est assuré ! Quand Andréanne va accrocher ses patins, elle planifie devenir une ostéopathe ainsi qu’une chiropracticienne. De cette manière, elle sera capable d’aider les athlètes de demain dans leur quête vers les Jeux.

Marc-André

Marc-André, 24 ans, a gradué le secondaire en 2010. Il a un intérêt développé pour l’histoire et la langue. Si Marc-André n’était pas un patineur, il étudierait à l’université pour devenir un professeur d’histoire. Marc-André a quitté sa famille alors qu'il n'avait que 17 ans afin de poursuivre son rêve de devenir un danseur sur glace incroyable. Il a déménagé à Montréal pour patiner avec Andréanne afin qu’elle finisse ses études secondaires. Maintenant, il travaille comme partenaire et entraineur de danse pour absorber les dépenses dû à son entrainement. Marc-André a un talent secret assez étrange. Il se souvient des paroles de BEAUCOUP de chansons variant de Alexisonfire à Etta James. Marc-André adore cuisiner. Il s’inspire des émissions diffuées sur le Food Channel. Andréanne a besoin de son chocolat noir, Marc-André a besoin de son bol de bleuets, frais ou congelés. Marc-André est un vrai athlète, même quand il joue aux jeux vidéo. Il alterne normalement entre son jeu de basketball ou son jeu de hockey. Quand Marc-André va mettre un terme à sa carrière compétitive en tant que danseur sur glace, il souhaite commencer à enseigner la danse sur glace sur la scène nationale et internationale.